Chambre écrin

Agencement sur mesure

Cette réalisation est située dans la chambre parentale d’un jeune foyer Suresnois. La mission qui nous a été confiée était de concevoir un agencement de rangement sur mesure qui réponde à deux critères majeurs qui sont : l’optimisation et l’esthétique.

Une niche, située à l’entrée de la pièce, fut l’écrin naturel d’un dressing d’angle dont les façades ont été pensées ouvrantes à la française. Celui-ci a pour rôle d’intégrer penderies, tiroirs et rayonnages.  En revanche les mesures de cette chambre ne permettant pas de positionner une profondeur de penderie face au lit, nous avons utilisé cet obstacle comme un atout.

Cet espace de faible profondeur est parfait pour accueillir du rangement chaussures, des tablettes décoratives, de la penderie de face, des tiroirs et du rayonnage.

Cette zone d’exposition se termine par une colonne de rangement plus profonde pour mettre en valeur les objets et les volumes.

Le rythme des profondeurs, des formes, des couleurs et des matières dessine des lignes complexes mais minimalistes et harmonieuses, pour mettre en avant les volumes de la pièce mais aussi des objets et vêtements, qu’ils soient de valeurs ou du quotidien.

Changer la taille du texte